Expositions « Quartet » Stix, Daëna, Slaye, Sack

NewsComments (0)

Pour un semestre, du 19 janvier au 30 juin 2018, la Kromatique wall art galerie ouvre ses portes à la création visuelle contemporaine. Un cycle de quatre expositions solo shows, baptisé « Quartet », en partenariat Posca et Uni-Ball.

 Les artistes exposés, Stix, Daëna, Slaye et Fan Sack, ont en commun d’être de jeunes promesses, tous membres l’équipe de l’artiste Kongo, street artiste français de renommée internationale. Ce « Quartet » développe une esthétique profondément singulière, de l’épure symbolique des dessins et des performances de Daëna, à une pratique subjective et douce de la photographie de Stix, au romantisme contrasté de Slaye, en passant par l’humour et la beauté des peintures de Fan Sack, bercées d’Orient.

 

Stix | 19 janvier > 27 février 2018

Artiste contemporain, Stix propose des œuvres poétiques et musicales pour les yeux, influencées par le graffiti. Son univers riche est composé de fonds abstraits, de couleurs vives et de techniques diversifiées autour de sa signature répétée de façon frénétique. Pour cette exposition, Stix propose une immortalisation de l’éphémère au travers d’une « Slice of life » photographique.

 

Daëna | 1 mars > 10 avril 2018

Artiste plasticienne, Daëna est à l’intersection de la musique, de la mode, de l’art contemporain et des médecines alternatives. Dès son plus jeune âge, elle est baignée d’art et de spiritualité grâce à sa grand-mère maître Reiki et son père l’artiste Kongo. Son univers est composé de nymphes, de déesses, de femmes à la peau bleue et imprégné de la féminité et de la sexualité sacrée.

 

Slaye | 12 avril > 22 mai 2018

Artiste multifacette, Slaye navigue entre le street art et le dessin. Son univers est le portrait, la peinture animalière ou encore l’illustration. Sa démarche est collaborative. Son interrogation : comment donner une utilité sociale à l’art ? Aujourd’hui, sa marque de fabrique est « la fleur », qu’il réinvente et se réapproprie au fil de ses créations.

 

Fan Sack | 24 mai > 30 juin 2018

Artiste chinois dont le travail est imprégné de la culture orientale, Fan Sack développe dans ses œuvres les thèmes de la nature humaine, de la religion orientale, de la philosophie orientale, de l’idéologie alliées à des notes humoristiques.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Kromatique

Tatto . Wall Art Galerie

4 rue d’Alésia 

75014 Paris

Horaires : du mardi au samedi de 13h à 19h

» News » Expositions « Quartet » Stix, Daëna, Slaye,...

19 janvier 2018

Comments are closed.

Menu