Le « Graffiti Art » s’installe Avenue Matignon

Kongo Axa Art

AXA ART et la GALERIE MATIGNON s’associent pour produire une performance street-art de l’artiste KONGO, figure majeure du Graffiti Art international, sur l’Avenue Matignon, qui sera dévoilée au public lors de la soirée Nocturne Rive Droite (soirée des galeries et des antiquaires du quartier), le mercredi 4 juin 2014, de 17h à 23h.

 

Acteur mondialement reconnu dans l’univers du graffiti et du street art, KONGO est de retour à Paris après trois ans d’expositions personnelles en Asie (Singapour, Jakarta, Shanghai, Hong-Kong…). Artiste de la rue, autodidacte, KONGO s’est d’abord fait connaître en tant que tagueur et graffeur sur la scène urbaine parisienne, européenne puis internationale. On a pu voir ses œuvres dans des expositions comme « Le TAG au Grand Palais – Collection Gallizia » au Grand Palais de Paris en 2009.

C’est au contact de la rue, source d’énergie vibrante, que KONGOpuise son inspiration de « street artist ». Et de quoi rêve un artiste de rue, si ce n’est d’un espace d’expression vierge et monumental ? En mettant à sa disposition la palissade de 37 mètres de long et 2,50 mètres de haut, actuellement en place devant le siège du groupe AXA au 25, Avenue Matignon dans le 8ème arrondissement de Paris, AXA ART offre à KONGOun champ de liberté pour son style expressif et coloré.

Dans une abstraction calligraphique élaborée et immédiatement reconnaissable, KONGOlaissera libre cours à son imagination pour offrir au public dans un geste de générosité – qu’il soit habitant du 8ème arrondissement, personnalité du quartier, touriste ou simple promeneur – une œuvre originale et éphémère.

Cette imposante fresque murale sera réalisée in-situ sur l’Avenue Matignon en deux étapes, du 26 au 28 mai, puis du 02 au 04 juin 2014. La touche finale sera apposée par l’artiste à l’occasion de la Nocturne Rive Droite le 4 juin 2014, entre 17h et 19h. KONGO sera ensuite à la GALERIE MATIGNON pour signer son livre. Lors de cette soirée, l’artiste discutera librement avec le public. Les journalistes sont invités à venir découvrir l’œuvre en cours d’élaboration du 2 au 4 juin (visite sur rendez-vous). L’œuvre restera ensuite visible jusqu’au 30 avril 2015.

A propos de KONGO : En une vingtaine d’années de pratique artistique, KONGO est devenu un acteur reconnu du Graffiti Art et a largement contribué à le faire reconnaître à sa juste valeur en tant que discipline artistique. La sophistication de son écriture artistique a été remarquée par plusieurs grands acteurs du luxe comme la maison Hermès pour laquelle il a réalisé une série de ses fameux carrés. Le succès de l’exposition « KONGO » du 20 mars au 25 mai 2014 à la GALERIE MATIGNON a signalé un retour remarqué de l’artiste sur la scène parisienne. Une biographie et liste de ses expositions est disponible auprès de la galerie.

La GALERIE MATIGNON : La Galerie Matignon défend l’œuvre d’artistes modernes et contemporains mondialement reconnus et suivis par des collectionneurs fidèles. Elle soutient ses artistes dans leur création et leur représentation internationale. Elle agit en tant qu’expert et conseil auprès de collectionneurs d’art moderne et contemporain. KONGO est le premier artiste du street art présenté par la galerie. Ses œuvres seront montrées dans l’exposition « Du plus petit au plus grand » du 4 juin au 26 juillet 2014.

A propos d’AXA ART : Leader mondial de l’assurance des œuvres d’art et de l’art de vivre, filiale du groupe AXA, AXA ART est présent dans le monde entier. L’assureur spécialisé apporte son expertise aux collectionneurs privées et institutionnels, ainsi qu’aux musées et expositions temporaires, en mettant en œuvre passion et professionnalisme.  AXA ART : l’art par passion, l’assurance par vocation.

Cette performance a été rendue possible grâce à l’autorisation accordée par la Mairie de Paris et au soutien de la Mairie du 8ème arrondissement.

www.GalerieMatignon.com

 

slider_home_2_macrew
slider_home_4_wildtiles_nb
slider_home_2_macrew

 

• 23 juin 2014

Comments are closed.

Menu