Edition 2015

Le collectif Farm et Prod et Chez Zelle ASBL organisent l’édition 2015 du Kosmopolite Art Tour en Belgique en lui donnant une dimension d’envergure nationale. Fort du succès évolutif et de l’intérêt croissant des citoyens pour le Street art, le festival K.A.T. investit trois villes, intégrant Bruxelles, la Wallonie et la Flandre.

De retour en Belgique avec trois escales.

Après deux éditions entre Bruxelles et Louvain-La-Neuve en 2010 et 2012, le festival revient cet été en Belgique et s’arrêtera dans trois villes à l’image des trois régions : Bruxelles, Louvain-La-Neuve et Alost. L’objectif de cette édition 2015 est de créer un véritable trait
d’union entre les trois régions et les communautés autour de fresques murales collectives, tout au long de l’été. Chaque paysage urbain
proposera une vision et une approche personnalisée du fil rouge 2015 : « L’utopie », un thème qui sera interprété par l’ensemble des artistes au travers de collaborations extraordinaires.

les Temps forts de l’événement, des rencontres artistiques.

La création de fresques murales collectives par des artistes de cultures et d’univers picturaux différents constitue un des points incontournables de la manifestation. C’est l’occasion pour le public de rencontrer les artistes, de découvrir leurs techniques de travail et de nouvelles esthétiques. à voir : des expositions, des ateliers graffiti et sérigraphie, des visites guidées sur le graff et le street art, mais aussi des animations musicales, du skateboard, du breakdance, des projections…

Les artistes invités, des origines à « la nouvelle vague »

L’édition bruxelloise est dédiée aux artistes belges tels qu’Oli-B, Denis Meyers, Parole, Steve Locatelli, Defo, Dzia, Bart Smates, Aien… Alors que Louvain-La-Neuve accueillera des artistes internationaux comme : Isaac Cordal, The Weird, Tyrsa, Remed, Vyzion ou encore Zumi… Tandis qu’à Alost, on retrouvera les collectifs d’artistes organisateurs : Farm Prod, Mac Crew, Aerosol Bridge Club mixés à une sélection d’artistes néerlandophones et francophones.

«L’utopie est la vérité de demain» -Victor Hugo.

unnamedbxl2unnamedllnunnamed

 

 

 

 

all

Les anciennes éditions  :

 

Menu