Kosmopolite

KOSMOPOLITE

Créée en 2002, l’association Kosmopolite est à l’initiative du premier festival international de graffiti en France sur le territoire de Bagnolet.

Avec ce festival, l’association Kosmopolite avait pour ambition de révéler et de faire connaître au grand public les artistes de ce courant pictural.

En 12 années d’existence, le festival a accueilli 700 artistes venus du monde entier et plus 150 000 visiteurs, il est devenu un élément phare de la scène graffiti internationale et un événement de référence.

Fort de ce succès et dans la continuité du festival, en 2009, Kosmopolite s’est étendue au-delà des frontières françaises avec le concept « Kosmo Art Tour » ; des rencontres interculturelles entre des artistes français et des artistes étrangers.

Depuis 2009, l’association a co-organisée 10  Kosmo Art Tour  : aux Etats-Unis, en Pologne, au Maroc, en Belgique, en Espagne, au Pays Bas, au Brésil, à Jakarta, à Singapour, au Chili.

Plus de 180 artistes de nationalités différentes ont participé aux différentes éditions du « Kosmo Art Tour autour d’une programmation indépendante.

 

En 14 années, Kosmopolite est devenue l’un des plus important réseau international de street artistes

 

Aujourd’hui, Kosmopolite a pour but de promouvoir la richesse et la diversité du Street art autour de 4 axes :

. La transmission du Graffiti et Street art au travers d’ateliers et de formation,

. La promotion d’œuvres et d’artistes du Graffiti et du Street art

. L’accompagnement d’artistes ou de réseau d’artistes du graffiti et du Street art

. Le développement de projets et d’événements liés au Graffiti et au Street art

 

Menu