Nos actualités

  • Exposition « Papier SVP » Kongo

    NewsComments (0)

    On 22 février 2017 • By

    Actualité - Exposition "Papier SVP"

    Chez Kongo, pas de figuratif, « Les lettres sont des vecteurs d’émotions. Elles forment des mots qui forment des phrases qui forment de la poésie » ; ça devient de l’abstrait. Il les compresse, les transforme en volume et crée ainsi une empreinte au-delà du message et « Vu ce qu’il se passe dans le monde, j’ai envie de parler d’amour, de rencontres, d’échanges : Love is the answer ! »

    Autour de cette affirmation, Kongo expose, pour la premier fois, une série d’œuvres originales sur papier.

    « PAPIER SVP ! »

    Exposition du 3 mars au 22 avril 2017

    Galerie de l’Escale – 25 rue de la Gare – 92 300 Levallois

    Entrée libre

    ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h (hors vacances scolaires de 9h30 à 18h)

    Read More
  • 404 by Colorz

    NewsComments (0)

    On 29 novembre 2016 • By

    invitacion-Kosmopolite-StgoesMio_Imprenta

    Restée vide pendant plus de 30 ans, la quatrième travée de la Cité des sciences et de l’industrie (XIXe) va enfin s’animer, avec l’ouverture du nouveau centre commercial Vill’Up. Un espace de 24 000 m2 dédié au shopping et aux loisirs ouvert 7 jours sur 7 où s’alignent sur quatre niveaux une trentaine de boutiques, 18 restaurants, un cinéma Pathé de 16 salles mais aussi des attractions inédites comme iFly, premier tube de chute libre indoor installé dans un centre commercial en Europe, et Yoo Moov, un parc d’attractions « spatial ».

    Coup de coeur de l’inauguration du Centre Commercial, c’est sa réalisation de l’artiste urbain COLORZ, sur une voiture Peugeot 404. Elle sera sans aucun doute la voiture la plus photographiée du monde dans quelques mois.

    Read More
  • Carte blanche aux médiathèques des hôpitaux de Paris

    NewsComments (0)

    On 30 septembre 2016 • By

    invitacion-Kosmopolite-StgoesMio_Imprenta

    Terre de contrastes, les Etats-Unis d’Amérique fascinent autant qu’ils interrogent. En lien avec l’actualité culturelle et politique de cette fin d’année 2016, les médiathèques des hôpitaux de Paris célèbrent la culture américaine au travers de leur évènement annuel « Carte blanche aux médiathèques ».

    Elles proposent de découvrir les richesses et les multiples facettes de ce pays autour de plus de 80 rencontres, ateliers, concerts, contes et expositions. Ces rendez-vous constituent des moments privilégiés pour les patients, leurs proches, les personnels et leurs enfants. Des artistes se produisent dans les médiathèques, les services de soins et les chambres.

    Dans le cadre de Carte blanche, des artistes du collectif Kosmopolite initieront au Street art les patients et les personnels au travers d’ateliers de graffiti, pochoir, lettrage, personnage ou mosaïque.

    De plus, l’Artiste Kongo, président de Kosmopolite, a offert au Réseau des médiathèques une de ses œuvres qui s’intitule « Amour sans frontière » pour illustrer la communication de la « Carte blanche aux médiathèques – Etats Unis ».

    Read More
  • Kosmo Art Tour Santiago de Chili

    NewsComments (0)

    On 22 septembre 2016 • By

    invitacion-Kosmopolite-StgoesMio_Imprenta

    Cette année, le Kosmo Art Tour a déposé ses valises à Santiago de Chili du 21 avril au du 9 mai. Pour cette édition, les graffeurs Kongo, Colorz, Pwoz, Stick triple ocho, Disco, Sente et Panar étaient du voyage.

    Invitée par la Région de Santiago et Région IDF de Santiago, l’association Kosmopolite a mise en place des rencontres, des échanges, des ateliers et une masterclass en partenariat avec les Centres culturels des villes de Cerro Navia, Colina San Joaquin, Quinta Normal ; avec comme point d’orgue la réalisation de murs collaboratifs avec les artistes locaux.

    Read More
  • Colorful watch : Richard Mille X Cyril Kongo :

    NewsComments (0)

    On 21 septembre 2016 • By

    Photo montre

    Richard Mille vient de dévoiler sa toute dernière création : une montre tourbillon réalisée avec l’artiste français Cyril Kongo : un résultat haut en couleur.

    L’art moderne est de plus en plus présent dans l’univers de l’horlogerie depuis quelques années.En revanche c’est la première fois que Richard Mille entre dans le monde de la peinture contemporaine. Et cette toute première collaboration avec l’artiste français Cyril Kongo est de toute beauté. Une pure réussite : autant technique que visuelle. Il se dégage de cette montre, comme de la joie de vivre.

    « La RM 68-01 résulte de la volonté de Richard Mille d’ouvrir la haute horlogerie à l’art contemporain selon une approche inédite. Cette tourbillon est plus qu’une montre dans la mesure où il est également support de créativité et d’inspiration du street artiste Cyril Kongo » indique Richard Mille.

    Read More
  • Portes ouvertes kosmopolite

    NewsComments (0)

    On 20 septembre 2016 • By

    invitacion-Kosmopolite-StgoesMio_Imprenta

    A l’occasion des portes ouvertes des ateliers d’artistes de Bagnolet, Kosmopolite proposent une exposition éphémère de ses artistes en résidence.

    Read More
  • « Colorful Kidz » parrainé par Kongo

    NewsComments (0)

    On 25 octobre 2015 • By

    invitacion-Kosmopolite-StgoesMio_Imprenta
    Read More
  • Kosmopolite Art Tour 2015 Belgique

    NewsComments (0)

    On 30 mai 2015 • By

    visu_page

    Bruxelles (scène belge)

    03/07 au 10/07 | EVENT FACEBOOK

    unnamedbxl2
    Fresques, workshops, expositions, performances
    Artistes qui ont confirmé : Blanbec, Defo, Reab, Tarantino, Steve Locatelli, Resto, Oli B, HMI, Denis Meyers, Jaune, Aien, Solo, Smates, Gijs Vanhee, Dzia, Dead, Strangler, Parole…

    LLN (scène internationale)

    31/07 au 07/08 | EVENT FACEBOOK

    unnamedlln
    Fresques, exposition, workshops, performances
    Artistes qui ont confirmé : The weird, Grems, Babs, Tyrsa, Ilk, Isaac Cordal, Milu Correch, Mariela Ajras, Zesar Bahamonte, Vizion, Collectif renarts, Art Osons, Fan sack…

    Alost (organisateurs + belges)

    18/09 au 23/09 | EVENT FACEBOOK

    unnamed
    Fresque, workshops, soirée
    Artistes : Kongo, Colorz, Monk, Farm Prod, Juice, Besok, Ottograff, Markus, Waf, Squid called Seb, Derm,…

    Read More
  • Bienvenue à Narvaland ! (enlargeyourparis.fr)

    Non classéComments (0)

    On 20 septembre 2014 • By

    article_enlatgeyourparis

    Bagnolet : Michael Jackson avait son Neverland. Le royaume des street-artists, lui, s’appelle Narvaland, à découvrir ce week-end lors des journées portes ouvertes de l’atelier. La différence : dans ce dernier, vous pouvez amener sans crainte les enfants…

    Si l’on se réfère au très bon Dictionnaire de la Zone, « narvalo » signifierait « fou, débile, idiot ». Un pschit de folie habite sans aucun doute les habitants de Narvaland. En revanche, pour l’idiotie, vous pouvez chercher ailleurs. Dans cet atelier d’artistes niché sur les hauteurs de Bagnolet au milieu des tours, ça bombe autant que ça carbure. Une joyeuse bande de graffiteurs y a élu domicile avec leur association Kosmopolite. L’idée : promouvoir le graffiti et le street art. La mise en oeuvre :  jeter des couleurs sur les murs de la ville à coups d’aérosol et organiser depuis douze ans un festival international de graffiti, le Kosmopolite Art Tour. D’abord basé à Bagnolet, le festival a grandi et s’exporte désormais au-delà des frontières.

    Bagnolet, plaque tournante du street art

    Vases communicants obligent, les talents du monde entier convergent aussi vers la ville de Seine-Saint-Denis. En 2013, lors de leur escapade en Espagne, les lascars de Kosmopolite découvrent MONK34, 21 ans. « On était à Badalona, quartier difficile de la…

    Article complet : cliquez ici

     

    Read More
  • Kongo, street artiste français de renommée internationale

    Non classéComments (0)

    On 18 septembre 2014 • By

    kongo1-dd016

    Né à Toulouse en 1969, d’une mère française et d’un père vietnamien, Cyril Phan, allias Kongo passe son enfance au Vietnam. En 1975, après la chute de Saigon, il est confié à deux yougoslaves pour passer la frontière. De 14 à 18 ans, il vit avec sa mère à Brazzaville, en République du Congo. C’est pendant cet exil qu’il découvre sur des photos prises par ses copains de collège partis en vacances aux USA, les graffitis américains. Il se baptise Kongo.

    http://www.blog.stripart.com/art-urbain/kongo/

    Read More
Menu