GREMS

Artistes 2013Comments (0)

Grems, de son vrai nom Mickael Eveno, est un musicien et graphiste.
Grems expose à travers le monde avec Silverbridge (Juli Susin) aux côtés de Jason Rhoades, Andreas Hofer, Mickael Rosendorff, Roberto Orth, Véronique Borguoin, à Labotario Arte Alameda à Mexico, au Centre d’art Comtemporain à Bordeaux, au Centre Georges Pompidou …
En tant qu’artiste de graffiti et directeur artistique, Grems a participé à la campagne Imagine’R (RATP, SNCF, Transilien) et sur la communication visuelle de son label Panel Deephop, il a été publié dans divers livres et magazines spécialisés.
Grems fait également partie de l’équipage TT (à ne pas mistakened au Parisien hiphop équipage TTC), Graffiti collectif d’artistes de Bordeaux, ainsi que des activits français. Un enregistrement / livre éponyme, Grems a été publié par Editions Populaires.
Concernant sa carrière musicale, en 2005, Grems à fondé l’étiquette du panneau Deephop avec le but de promouvoir une certaine idée du hip-hop et de la musique électronique.
Grems lance un nouveau projet conceptuel hiphop influencé par Moodyman, Technotronic et Crystal Waters avec Killersounds et le 4Romain: Rouge à lèvres. Le premier album Rouges levres entièrement fabriqués avec des instruments analogiques, est sorti la même année et est bientôt découvert par Disiz La Peste qui va bientôt participer au projet l’année suivante.
En 2006, le Grems publie son deuxième album solo Airmax sur l’étiquette du panneau Deehop. Avec une totale liberté, Grems propose ici 17 pistes produites par Hustla, Olympe Mountain, Rouge à Lèvres et Dj Troubl ‘. En 2008, le deuxième album de Rouge a levres est libéré avec DJ Gero et John 9000 pour la production et Disiz La Peste sur le micro. En 2009, Grems tourne âge de 30 oreilles, et délivre un troisième album solo avec 30 pistes. Grems révèle la fin de son étiquette du panneau Deephop dans la chanson Tuer le Chat.
Grems est depuis lors présent sur plus de 50 projets à la fois musicales et artistiques, en collaborant avec des marques, mais aussi avec Foreign Beggars, Opolopo, Machinedrum, Wildchild (Stones Throw), Voice (PTR), M Sayvid (Antipop Consortium), Primeridian (Orientation) et beaucoup plus …

» Artistes 2013 » GREMS

20 mai 2014

Comments are closed.

Menu