FENX

Passionné du mouvement hip hop, Loic aka FenX est un Street artiste né en 1974 dans les Hauts-de-Seine (92).

Rebelle, il s’initie au graffiti pour braver l’interdit mais est aussi bercé par la culture BD : mangas et super héros. Peu à peu, FenX délaisse les murs et les spots urbains pour se consacrer principalement au travail sur toile qui lui permet de pérenniser ses créations.

« J’avais un besoin de m’exprimer différemment, d’expérimenter de nouvelles choses impossibles à réaliser dans la rue par manque de temps. J’avais aussi envie de pérenniser mon travail. Mes œuvres sont un mélange de graffiti, d’influence de peintures du XX ème siècle et de graphisme. Je joue avec les couleurs et la nostalgie de mon enfance, de mon adolescence. J’essaie de produire des œuvres belles à regarder dans lesquelles, si l’on si plonge plus, on peut découvrir des messages ou des appels à ses propres souvenirs. »

Fasciné par les artistes tels que Lichtenstein, Warhol et les peintures de Crash, FenX revisite ainsi les chefs d’œuvres du mouvement Pop Art où il retranscrit l’énergie urbaine sur ses toiles et y introduit des points de réflexions sur notre société à travers des phrases cachées, des dessins clin d’œil ou par le titre donné à sa composition.

Aujourd’hui, les œuvres de FenX sont exposées en France et à l’étranger (États-Unis, Singapour, Hollande, Hong-Kong, Oslo). Elles sont visibles en France à la Galerie Strouk à Paris.

Menu