invitacion-Kosmopolite-StgoesMio_Imprenta

Carte blanche aux médiathèques des hôpitaux de Paris

NewsComments (0)

Terre de contrastes, les Etats-Unis d’Amérique fascinent autant qu’ils interrogent. En lien avec l’actualité culturelle et politique de cette fin d’année 2016, les médiathèques des hôpitaux de Paris célèbrent la culture américaine au travers de leur évènement annuel « Carte blanche aux médiathèques ».

Elles proposent de découvrir les richesses et les multiples facettes de ce pays autour de plus de 80 rencontres, ateliers, concerts, contes et expositions. Ces rendez-vous constituent des moments privilégiés pour les patients, leurs proches, les personnels et leurs enfants. Des artistes se produisent dans les médiathèques, les services de soins et les chambres.

Dans le cadre de Carte blanche, des artistes du collectif Kosmopolite initieront au Street art les patients et les personnels au travers d’ateliers de graffiti, pochoir, lettrage, personnage ou mosaïque.

De plus, l’Artiste Kongo, président de Kosmopolite, a offert au Réseau des médiathèques une de ses œuvres qui s’intitule « Amour sans frontière » pour illustrer la communication de la « Carte blanche aux médiathèques – Etats Unis ».

» News » Carte blanche aux médiathèques des hôpitaux...

30 septembre 2016

Comments are closed.

Menu