article_enlatgeyourparis

Bienvenue à Narvaland ! (enlargeyourparis.fr)

Non classéComments (0)

Bagnolet : Michael Jackson avait son Neverland. Le royaume des street-artists, lui, s’appelle Narvaland, à découvrir ce week-end lors des journées portes ouvertes de l’atelier. La différence : dans ce dernier, vous pouvez amener sans crainte les enfants…

Si l’on se réfère au très bon Dictionnaire de la Zone, « narvalo » signifierait « fou, débile, idiot ». Un pschit de folie habite sans aucun doute les habitants de Narvaland. En revanche, pour l’idiotie, vous pouvez chercher ailleurs. Dans cet atelier d’artistes niché sur les hauteurs de Bagnolet au milieu des tours, ça bombe autant que ça carbure. Une joyeuse bande de graffiteurs y a élu domicile avec leur association Kosmopolite. L’idée : promouvoir le graffiti et le street art. La mise en oeuvre :  jeter des couleurs sur les murs de la ville à coups d’aérosol et organiser depuis douze ans un festival international de graffiti, le Kosmopolite Art Tour. D’abord basé à Bagnolet, le festival a grandi et s’exporte désormais au-delà des frontières.

Bagnolet, plaque tournante du street art

Vases communicants obligent, les talents du monde entier convergent aussi vers la ville de Seine-Saint-Denis. En 2013, lors de leur escapade en Espagne, les lascars de Kosmopolite découvrent MONK34, 21 ans. « On était à Badalona, quartier difficile de la…

Article complet : cliquez ici

 

» Non classé » Bienvenue à Narvaland ! (enlargeyourparis.fr)

20 septembre 2014

Comments are closed.

Menu